COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL AU CONGO DU DICTATEUR DENIS SASSOU
Formation d’un Gouvernement Provisoire de Transition
« Pour éviter les massacres des populations du Sud Congo et pour les protéger d’un nouveau génocide, contraint par l’intransigeance du dictateur Sassou, j’ai usé du droit inaliénable de l’Etat du Sud Congo de jure qui siège aux Nations Unies et conformément à la Requête déposée aux Nations Unies le 20 Avril 2014, d’informer le Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Ban Ki-moon de la formation d’un Gouvernement Provisoire de Transition ; de même, j’ai donné instruction à mes Conseils d’ester en justice contre la Sté TOTAL SA pour que les redevances du Congo soient versées dans un compte séquestre jusqu’à ce que la situation revienne sous contrôle pour la sauvegarde des vies et des biens pour la sécurité des populations des Cinq Terres du sud du Congo » (Modeste BOUKADIA, Paris 29 octobre 2015).
Bonjour,
Pourquoi vouloir séparer le pays, n’est-il pas possible de méner le combat sur un autre plan (par exemple s’associer aux autres opposants qui sont au Congo) ? Quelles sont les garanties que vous avez pour la réussite de cet Etat du sud ?
Le people Kongo continue a subir la repression du pouvoir du nord de Sassoju. il est temps, je pense bien de passer a l’action « Nketo mu tala na tala ka wu bakaka gemi ko » Mais a quand ce fameux referendum auto-determination qui jusqu’ici semble etre la seule voie du salut pour ce people?