#Congo Modeste BOUKADIA s’entretient avec les intellectuels : « La République du Congo d’hier, d’aujourd’hui et celle de demain »

 

Modeste BOUKADIA s’entretient avec les intellectuels sur le thème : “La République du Congo d’hier, d’aujourd’hui et celle de demain

Dimanche 25 octobre 2015 – Paris 9ème – 18, rue du Faubourg Montmartre – 13 HEURES

Le Congo, hier, aujourd'hui et demain

Bonjour à tous,

L’heure est grave pour notre jeune république, elle l’est tout aussi pour chaque congolaise et congolais d’où qu’il soit. L’objectif initié par cette rencontre qui devra enrichir chacun d’entre nous, au-delà de son caractère formel, l’aura été pour permettre aux congolais et aux congolaises, d’y voir plus claire dans l’intérêt de la nation et celui des hommes. Ce n’est donc pas un podium de congratulations et de paroles, sinon, la parole pour l’action.

Des congolaises et des congolais meurent, ceux-ci s’ajoutent à d’innombrables autres. La lecture ou l’écoute attentive de M. Modeste Boukadia nous conduirait à le présenter non pas comme celui qui divise ou veut diviser le pays mais, lucide, comme celui qui en fait le constat sur la place publique. Libre à nous, sans vouloir offenser les autruches, de ne pas voir cette réalité qui chaque fois et quel que soit le pouvoir en place, nous rattrape !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s