Prisonniers politiques du CDRC : une délégation de l’ONU sur la détention arbitraire se rend au Congo
“NE LES OUBLIONS PAS… LEUR CRIME : AVOIR EXIGE UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE”
Par Guy-Richard Mpanderson, journaliste
CONGO – Franc-Parler Presse LIBRE
Le 25/05/2015 – 16:26 Mis à jour le 26/05/2015 – 06:49
Ouf !!! Enfin une bonne nouvelle pour les prisonniers politiques du CDRC. En effet, de source sûr proche des Nations Unies, nous avons appris qu’une délégation du Groupe de travail de l’ONU pour les arrestations arbitraires, va se rendre à Brazzaville au début du mois de juin, afin de demander gentiment au Président SASSOU et à son tout puissant Ministre de la justice, Aimé Emmanuel YOKA, pourquoi continuent-ils à détenir prisonnier des innocents qui ont été pourtant acquittés par le Groupe de Travail donc par la commission des droits de l’homme de l’ONU ?
Décidément Modeste BOUKADIA l’homme aux Bras longs continue à faire bouger les choses… Voilà un vrai opposant que le monde fait semblant de ne pas voir, peut-être par jalousie qui sait ?
Mais qu’à cela ne tienne, Modeste Boukadia, s’affirme de plus en plus comme le seul vrai leader de l’opposition Congolaise.
Je valide et vous aussi certainement…? Si non qui d’autre ? Ya Ba colères ve (Point de colères, Ndr)
Par Guy-Richard Mpanderson, journaliste
CONGO – Franc-Parler Presse LIBRE
Pour complément info : le 7 mai 2015, une réunion tripartite (UE, gouvernement congolais et CDRC), à la demande du gouvernement congolais, devait se tenir à l’ambassade de l’UE au Congo pour fixer les modalités de libération, d’indemnisation et d’un non-lieu pour tous les prisonniers politiques du CDRC et de son président Modeste BOUKADIA condamné à 30 ans de travaux forcés afin que le Congo remédie à la violation du droit international. Curieusement, le gouvernement ne s’est jamais présenté à cette réunion qu’il avait lui-même demandée.
Pingback: #Congo (Brazzaville) : Les experts des Nations Unies au Congo pour les otages du C.D.R.C. de Modeste BOUKADIA | ETAT DU SUD CONGO
Pingback: #Sud Congo : Modeste Boukadia « expose sa vérité | «ETAT DU SUD CONGO
Pingback: Créons l’Union Nationale par un Pacte de la Réconciliation de la République – Cercle des Démocrates et Républicains du Congo