#CONGO (Brazzaville) : le président Modeste BOUKADIA bientôt aux Nations Unies pour le Sud Congo ?

CONGO (Brazzaville) : le président Modeste BOUKADIA bientôt aux Nations Unies pour le Sud Congo ?

https://www.facebook.com/pages/CONGO-Franc-Parler-Presse-LIBRE/883536648335319?fref=ts
Le
13/05/2015 – 19:08 1 h Mise à jour le 13/05/2015 – 20:08

clip_image002

Alors qu’au BURUNDI on annonce une tentative de coup d’état pour s’opposer aux manœuvres de la dictature en place, au Congo, les opposants collabos du pouvoir sanguinaire de Brazzaville continuent à demander un dialogue sans lendemain.

Alors qu’en 1997 le président Sassou avait refusé que l’UPADS de Pascal LISSOUBA reporte de 30 jours l’élection présidentielle, lui veut une rallonge de deux (2) ans, de honte, il l’a fait dire par son chantre pseudo opposant DZON Mathias comme ça, ce n’est pas le Gouvernement qui le demande mais l’opposition. Mais quelle opposition ? Celle qu’on alimente et instrumente à coup de Nguiri ?

Heureusement pour le Congo et malheureusement pour le pouvoir et ses opposants maison, que de plus en plus, Modeste BOUKADIA s’affichant en leader incontesté de l’opposition, est convoqué aux Nations Unies pour l’examen de sa requête pour la création de l’Etat du Sud Congo et pour demander pourquoi le Congo ne peut-il pas obtempérer aux instructions de l’ONU ? Entre-temps, un groupe d’ONG et associations, l’auraient saisi pour demander aux Nations Unies, de nommer pour le Congo un Médiateur International pour toutes les questions électorales. Modeste BOUKADIA ,l’homme aux bras long très long, aurait accepté la demande.

Veut-il en découdre vraiment avec cette mafia de Mpila ? « Jusqu’où est-capable d’aller ce Diable de Boukadia ? » a déclaré un membre influent du PCT qui n’a pu pas décidément cacher sa peur à l’endroit de cet homme Politique.

Ainsi se confirme la prophétie de Bernard KOLELAS, paix à son âme, lorsqu’il disait : « Moi je passerai, mais après moi, viendra un plus téméraire qui changera l’ordre des choses. » Le président Modeste Boukadia serait-il l’homme providentiel pour le Congo, l’homme selon le plan de Dieu ?

Guy-Richard Mpanderson, journaliste
CONGO – Franc-Parler Presse LIBRE

Publicités

4 réflexions sur “#CONGO (Brazzaville) : le président Modeste BOUKADIA bientôt aux Nations Unies pour le Sud Congo ?

  1. Pour ma part, j’estime qu’il faut d’abord abattre l’ours avant de vendre sa peau… Pas de précipitation. Tout n’est pas bon à révéler tout de suite… Bu tima ma tutu zibikila… ! Wa nena tuvi bukuna, masese ma mingi ku ntuala… !

  2. Pingback: #Congo (Brazzaville) – Prisonniers politiques du CDRC : une délégation de l’ONU sur la détention arbitraire se rend au Congo | ETAT DU SUD CONGO

  3. Mrd la requête pour la création de l’Etat du Sud Congo est un truc bete reve divise notre pays est un reve des laches je suis du poolet j’ai vecu tout les movement du pays mais sa n’a pas laisse en moi la colaire de mon pays if you hell think it is good to do that that is not for you to decide and you are not good enough to be a leader because they are not there to separate

  4. Pingback: #Congo Brazzaville : Denis Sassou N’Guesso harcelé par la communauté internationale (États-Unis, ONU, UE) | ETAT DU SUD CONGO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s