Congo Brazzaville : Référendum d’auto-détermination contre Référendum de modification de la constitution

Congo Brazzaville : Référendum d’auto-détermination contre Référendum de modification de la constitution

Par Guy-richard Mpanderson
le 06/05/2015 –
14:49  Mis à jour le 07/05/2015 – 18:01

Pourquoi le pouvoir de Brazzaville s’obstine-t-il à garder prisonniers les innocents membres du CDRC en dépit des recommandations des Nations Unies ? Y’aurait-il un problème personnel entre le Président SASSOU NGUESSO et Modeste BOUKADIA ? Le PCT garderait-il les cadres et militants du CDRC en prison pour se venger de la popularité du Président BOUKADIA qui seul a réussi à faire bouger la place de la Gare de Ntié-tié à Pointe-Noire (https://www.youtube.com/watch?v=JYIakTOk3gE) depuis le retour du Cobra Royal ? Dans tous les cas, que ce soit sur la place de Paris où au Congo, Modeste BOUKADIA a réussi à s’affirmer comme le seul vrai leader de l’opposition Congolaise. Et sa politique de sécession du pays constitue aujourd’hui la seule vraie arme contre la volonté du PCT à vouloir changer la constitution.

Pour l’opposant BOUKADIA, au référendum pour le changement de la constitution, il opposera le Référendum d’auto-détermination (https://www.youtube.com/watch?v=hokP-tT9fAg) en vue de la partition du pays en deux Républiques souveraines.

Alors que le référendum de M. SASSOU est anticonstitutionnel, le référendum d’auto-détermination par contre, à un caractère Supranational, cela dit : Entrerons-nous dans une logique de RÉFÉRENDUM contre RÉFÉRENDUM au Congo Brazzaville ? En tout cas, c’est ce qui risque d’arriver si le PCT continue à insister dans sa logique de passage en force dès lors que les Nations Unies seraient en train de statuer sur la requête de l’opposant Boukadia Modeste quant à la tenue d’un référendum d’auto-détermination au Congo Brazzaville (d’après nos sources Onusiennes )…

GRMGuy-richard Mpanderson, journaliste
CONGO – Franc-Parler Presse LIBRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s