#Congo #Sud Congo : Appel à contribution pour les Armoiries, le Drapeau et l’Hymne national

Appel à contribution pour les Armoiries, le Drapeau et l’Hymne national

clip_image002A tous les compatriotes du Sud Congo,

Nous vous savons pragmatiques et fiers dans votre âme ! Une œuvre d’envergure est en pleine naissance . Un Bébé que chacun doit aider à voir le jour et le faire grandir selon notre Aspiration commune. Il est temps que chacun s’investisse dans cette Grandiose Œuvre de Construction de notre Pays à tous les Enfants du Sud Congo, selon les vœux et les souhaits de nos Pères-Fondateurs . Oui, un Sud Congo libéré des drames qui tendant à faire disparaître ses Enfants de la surface du Pays de nos Ancêtres.

Pourquoi un Etat du Sud Congo, question que l’on pourrait poser ? Parce que l’Etat du Nord Congo est une réalité dans laquelle nous n’avons pas accès. Le plus important dans l’homme est la dignité. Or, l’Etat du Nord Congo nous refuse cette dignité. Il suffit seulement de regarder l’état des régions du sud de l’actuelle République du Congo. Toutes ces régions sont laissées à l’abandon, livrées à elles seules sans ressources alors que c’est le sud de l’actuelle  République du Congo qui fournit l’essentiel des devises par l’export.  Et que dire des atteintes des droits de l’homme dont sont l’objet les ressortissants du sud de l’actuelle République du Congo : l’affaire des disparus du Beach et les nombreux charniers qui sont recensés ici et là dans toutes les régions du Sud  ; que dire de nos filles saccagées par des viols. Tous ces crimes prouvent que les habitants des régions du Sud du Congo sont considérés par l’Etat du Nord Congo comme des esclaves à qui l’on peut faire subir toutes les dégradations physiques et morales dans une impunité notoire. Bref, tous ces drames qui touchent les populations du Sud Congo sont des raisons suffisantes pour vouloir vivre libre.

Ressortissants du Sud Congo, nous savons qu’il y a des génies au sein de Notre  Peuple du Sud Congo. C’est pourquoi, nous lançons un Appel solennel à  tous les Congolais du Sud Congo de nous apporter votre concours le plus précieux de manière gracieuse , puisqu’il s’agit d’une œuvre commune à tous les ressortissants du Sud Congo ; il s’agit de notre propre Pays. Nous avons besoin de votre Savoir-Faire, de vos idées les plus éminentes, les plus audacieuses  pour ne pas dire vos chefs-d’œuvres seront les bienvenues  pour l’Hymne national (paroles et musique), les Armoiries, le Drapeau et naturellement les vœux pour la Constitution de la République du Sud Congo. Toutes les idées seront les bienvenues.

Nous rappelons que tous ces attributs sont indispensables parce qu’ils doivent être déposés aux Nations Unies pour la Proclamation de la République du Sud Congo.

Dans cette Belle Construction, nous devons être exempts de toute critique qui entacherait l’idéal de notre Pays en devenir. Nous avons le droit avec nous et c’est par le droit que la République du Sud Congo doit voir le jour. Il nous faut donc éviter de nous faire avoir par les provocations. il y a eu suffisamment de sang de nos Enfants versé . Ne permettons plus que nos filles et nos mamans soient violées en guise de châtiment. Ne leur donnons plus l’occasion de réitérer “l’affaire du Beach avec nos 350 jeunes disparus”.

Mettons le DROIT en avant parce que la vérité finit toujours par triompher.

Merci d’avance à vous tous pour votre participation à l’œuvre de la Construction de notre future République du Sud Congo.

Adresse mail pour toute correspondance : sudcongo@gmail.com.

Grégoire Nkouka Mazu
Responsable du blog

Publicités

2 réflexions sur “#Congo #Sud Congo : Appel à contribution pour les Armoiries, le Drapeau et l’Hymne national

  1. 1ère PROPOSITION REÇUE :
    « Les Armoiries, le Drapeau, l’hymne, etc., à retenir sont ceux de la Déclaration et l’Indépendance de la Première République du Congo en 1958 et 1960. L’autre République, celle de M. Sassou a déjà ses armoiries, Drapeau et Hymne depuis 1970, ceux de la République Populaire de 1970, année de la Proclamation et l’indépendance de la République Populaire… du Congo. »

  2. A vin nouveau, outre nouvelle, avait dit Jésus. La déclaration de la première république du Congo fera toujours partie de notre passé mais pour ce sud Congo nouveau, il nous faut choisir des signes nouveaux qui ne fassent pas confusion avec ceux de l’ancien Congo. C’est mon avis et le nouveau tricolore peut faire l’affaire. J’aurais voulu, cependant y ajouter la couleur verte qui le signe de l’espoir et de la nature verdoyante de notre pays

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s