#Afrique #Congo La nécessité de créer l’Etat du SUD CONGO

La nécessité de créer l’État du SUD CONGO

Chers tous,

Comme vous pouvez le constater au vu de nombreux évènements qui surgissent dans notre pays le CONGO, dont la sommité a été atteinte avec la publication des résultats du dernier recensement administratif de la population et de l’habitat, résultats, qui sans conteste, prouvent qu’au Congo Brazzaville, la PAIX des populations du SUD est sérieusement menacée. Aussi, la nécessité d’une sauvegarde naturelle de la PAIX desdites populations s’impose avec raison, si l’on veut tant soit peu garantir l’existence des descendants du Royaume KONGO dont le SUD CONGO représente aujourd’hui, l’un des berceaux traditionnels qui prouve l’existence d’une civilisation KONGO issue du Grand et Puissant Royaume de Nimi LOUKENI et de la prophétesse NDONA Béatrice dit TIMPA-NVITA.

En vérité, la PAIX a cessé d’être l’absence de conflits pour devenir la recherche d’un équilibre dynamique entre diverses populations. De ce point de vue, le chômage, la prostitution, le manque d’eau et d’électricité, constituent de véritables menaces à la PAIX, ce qui nous permet d’affirmer que le Congo Brazzaville est un pays ou la PAIX est menacée pour ne pas dire n’existe pas.

La publication des résultats du dernier recensement, qui constate une réduction injustifiée des populations des départements du SUD CONGO, est encore une preuve supplémentaire d’un manque certain de PAIX au Congo Brazzaville.

Question : Où sont parties toutes ces populations manquantes dans la zone Sud du pays en moins d’une décennie ?

C’est cette mystérieuse interrogation à laquelle le gouvernement congolais n’a pu nous présenter un argumentaire soutenu et convainquant qui nous pousse, à rechercher avec force et vigueur des solutions pour préserver les Populations du SUD CONGO d’une extermination silencieuse certaine, ce qui justifie la démarche des ressortissants du SUD CONGO à saisir l’Assemblée Générale des Nations unies en vue d’une procédure d’autodétermination pour la création d’un État Indépendant du Sud Congo avec ses propre armoiries…

MALONGA  Mâ MPUMU

Brazzaville, le 10 avril 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s